Quels animaux adopter quand on a de jeunes enfants ?

Les enfants réclament tôt ou tard un animal à leurs parents afin d’avoir de la compagnie. Avec la diversité d’animaux qui existe, le choix devient un peu plus compliqué pour les parents ? Quels animaux adopter pour un enfant ? Voici un top qui vous guidera dans votre choix d’adoption d’animal.

Le chien, l’acolyte idéal des enfants

Avoir un petit chien mignon avec votre enfant à la maison comme animal de compagnie est toujours agréable. L’une des plus grandes qualités du chien est de contrôler l’humeur des enfants et d’apporter son soutien affectif en cas d’abattement. Autrement dit, il permet de contrôler l’agressivité chez l’enfant. Il lui facilite l’apprentissage de l’organisation familiale en lui permettant de mieux s’intégrer.

Le cochon d’inde, plus câlin et rassurant

Le cochon d’inde est l’animal de compagnie idéal pour un enfant âgé de moins de cinq ans. En effet, le cochon d’inde se laisse manipuler facilement. Avec son air calme, il ne mord pas, ne griffe pas et ne bouge pas assez. C’est le meilleur choix à faire contrairement au hamster qui pourrait blesser les tout petits.

Le lapin, un animal pas comme les autres

Véritable compagnon pour un jeune enfant qui ne désire pas avoir un chien ou un chat chez lui, le lapin sait s’adapter à tous les espaces. C’est un animal rempli de sagesse et de tendresse.

Le lapin est également conseillé pour les enfants ayant déjà l’âge de la raison. Cette précision est importante pour éviter les blessures de l’animal. Il apprend à l’enfant à maintenir la propreté autour de lui.

Le chat, tendresse et apaisement

Le chat est un animal de compagnie très tolérant avec votre enfant à la maison. Les frottements de tête, les coups de langues et les bourdonnements du chat sont des signes de tendresses. La présence du chat apporte de l’apaisement autour de lui. Sa présence à la maison éveille le sens de la responsabilité de l’enfant.

Avec lui, le jeune enfant doit être tolérant vis-à-vis des comportements de ses proches. Envers les enfants, cet animal s’avère très docile lorsqu’il reçoit fréquemment des caresses venant de son compagnon.

Le poisson rouge, un animal relaxant

Un jeune enfant à la recherche de contact ne peut qu’opter pour cet animal. Les animaux à sang froid ne sont pas conseillés dans ce cas. Pour un jeune enfant turbulent, le poisson est l’idéal choix à faire. Il a la capacité d’apaiser l’enfant car c’est un animal de nature calme, une vertu que confirme la science.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !