Comment créer une salle de jeux dans les combles ?

Aménager ses combles pour en faire une aire de jeux confortable est une excellente idée qui améliorera le plaisir de la famille. La difficulté d’une telle tâche réside dans la nécessité d’utiliser des solutions de rangement astucieuses afin de maximiser l’espace disponible.

Cet article vous apprendra comment créer une salle de jeux dans les combles

Créer une salle de jeux dans les combles spécialement pour adultes

Une salle de jeux dans les combles réservée aux adultes doit contenir un maximum de divertissements à faire seul ou entre amis.

Ainsi, il peut y avoir un vrai mobillier : une table de billard, un babyfoot de qualité ou une table de ping-pong. N’oubliez pas que le sol doit être assez solide pour qu’il supporte bien les matériaux de jeu. Une moquette est ici la solution idéale, car elle apporte une chaleur invitée à la salle de jeux et protège le sol existant contre les rayures.

Pour avoir un espace de jeu adulte dans les combles sans que cela semble bordélique, il faut prévoir des rangements. Envisagez de retirer certains de vos meubles encombrants ou d’en réduire le nombre pour mieux utiliser l’espace disponible.

Faites le rangement des combles pour avoir une salle de jeux pour vos enfants

Faire une aire de jeux nécessite de créer un espace où les enfants peuvent se divertir. À ce niveau, une réflexion créative est nécessaire. Enlevez tous les meubles et matériaux qui nécessitent beaucoup d’espace à l’intérieur des combles. Envisagez d’installer des tables ou des chaises pour enfants afin que vos enfants puissent profiter au maximum de l’espace. Une autre approche consiste à utiliser des poutres pour accrocher un ballon de boxe ou de balançoire dans les airs.

Choisissez des petits meubles faits de matériaux très robustes et fiables, et optez aussi pour des murs ardoise. Il est également possible d’ajouter des filets de suspensions pour rendre l’espace plus divertissant. Pour rendre les activités plus divertissantes, posez une cabane de repos dans la salle de jeux. Afin de rendre l’environnement plus invitant, installez sur les murs des jeux de société, des puzzles, des œuvres d’art et des objets artisanaux.

Simplifiez les jeux de couleurs et mélangez l’éclairage pour une salle de jeux dans les combles

Essayez de garder la palette de couleurs de votre pièce à un maximum de trois couleurs pour tout l’espace. Les salles de jeux sont déjà remplies de diverses formes de divertissement offrant une meilleure décoration. Concernant l’éclairage, essayez d’installer des luminaires encastrés ou utilisez des accessoires susceptibles de créer une ambiance cosy.

Enfin, utilisez ces conseils pour libérer vos combles et les transformer en une aire de jeu attrayant. Vous pouvez ensuite profiter des moments plus divertissants et conviviaux avec votre famille.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !