Comment faire pour se lancer dans le trading ?

Avez-vous envie de vous lancer dans le trading ? Si oui, sachez qu’il y a de nombreuses étapes que vous devez suivre. Ce métier étant considéré comme assez complexe pour certains, il nécessite certaines connaissances essentielles.

Si vous aussi, vous voulez suivre cette voie, nous vous invitons à appliquer les conseils que voici.

Suivre une formation

C’est la première étape que vous devez suivre si vous désirez réellement vous lancer dans ce domaine. En effet, le trading est une activité que vous ne pouvez pas mener si vous n’avez pas certaines bases. Vous devez donc maitriser le vocabulaire et les différentes branches du trading.

Il y a deux façons de suivre une formation en la matière. La première consiste à vous rapprocher d’un centre de formation ou d’un courtier. La seconde implique de vous former vous-même. Dans le premier cas, vous devez sélectionner un centre qui se situe à proximité de chez vous et qui propose des tarifs acceptables. Dans le second cas, nous vous recommandons de faire des recherches sur internet pour suivre les formations pratiques et utiles.

Choisir votre broker

Une fois les connaissances pour vous lancer dans le trading acquises, vous devez maintenant choisir un broker. Sur le marché, il en existe une multitude. C’est pour cela que nous vous conseillons de faire votre choix en fonction de certains critères. Vous devez alors prendre en compte la notoriété du courtier et sa fiabilité. Vous devez aussi considérer les actifs qu’il peut vous proposer et ses modes de paiement.

Pour vous assurer de la notoriété de votre courtier, vérifiez que ce dernier est très connu parmi les traders expérimentés. Toutefois, il est possible que certains soient connus, mais peu fiables. C’est pour cela que nous vous invitons à veiller à la réglementation à laquelle il est soumis. Généralement, les brokers sont régulés par la CySEC.

De plus, vous pouvez consulter la liste noire des courtiers. Vous vous assurez ainsi que ce dernier exerce bien dans le domaine. Outre cela, veillez aussi à ce qu’il dispose des actifs que vous avez l’intention de trader. Vous avez ainsi la possibilité de les stocker dans votre portefeuille électronique. Enfin, sélectionnez un courtier capable de vous proposer les modes de paiement les plus simples.

Choisir votre banche de trading

Il existe plusieurs actifs que vous avez la possibilité de trader sur le marché financier. À chaque actif correspond une branche donnée. Si vous voulez vous lancer dans le trading, choisir votre branche vous permet de réaliser une rentabilité optimale. Vous avez donc le choix entre le trading des actions boursières ou le trading de cryptomonnaies.

Vous pouvez aussi choisir entre le trading des matières premières et le trading des devises étrangères (Forex). Faites votre sélection en fonction de l’actif avec lequel vous vous sentez plus à l’aise.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !