Comment teindre efficacement sa barbe en roux ?

La barbe est un accessoire naturel qui vient embellir davantage le visage. Il est possible de la teindre pour renforcer l’harmonie avec le teint, la taille… Le tout est de savoir s’y prendre afin de garantir un rendu esthétique.

À cet effet, quels sont les réflexes nécessaires ou processus pour teindre efficacement sa barbe en roux ?

Les précautions à prendre

Si vous décidez de teindre votre barbe, cela suppose que vous y avez mûrement réfléchi. Il existe plusieurs produits à utiliser pour satisfaire votre envie. Pour un meilleur rendu, je vous conseille d’être vigilant en prenant quelques précautions incontournables.

Test d’allergie

Pour éviter d’éventuelles allergies, je vous conseille de toujours appliquer une petite quantité du produit sur une surface à titre d’essai. Par exemple, derrière votre oreille, sur la peau de la main ou sur une petite partie de la barbe. Ensuite, observez les réactions. Si votre peau commence par rougir ou vous démanger, retenez simplement que vous en êtes allergique.

Teinture sans ammoniaque

Évitez que la peau située sous votre barbe soit complètement rouge. Si vous avez une peau sensible, privilégiez les teintures sans ammoniaque. C’est plus efficace et moins agressif au contact de votre épiderme.

Respecter à la lettre la notice du kit

De nombreuses personnes banalisent les instructions fournies dans la notice d’un produit. Cela n’est pas avantageux pour l’utilisateur. Je vous conseille alors de toujours bien respecter les doses recommandées et le temps de pause indiqué dans votre kit de coloration.

Des teintures conçues pour la barbe

Les poils du crâne sont différents de ceux du visage. Les produits de teinture ne doivent pas par conséquent avoir la même composition. Cela dit, je vous conseille de toujours utiliser des teintures spécialement dédiées pour la barbe. Généralement, les teintures utilisées pour les barbes sont celles réservées aux cheveux.

Roussir sa barbe : comment faire ?

Assurez-vous que votre barbe soit bien sèche avant l’application de la teinture. Il n’est donc pas nécessaire de laver sa barbe. Ensuite, vous prenez le pinceau contenu dans votre kit de coloration puis vous le trempez dans la teinture avant de bien l’appliquer sur l’intégralité de vos poils de façon homogène.

Après environ cinq minutes de repos, vous pouvez rincer votre barbe à l’eau tiède jusqu’à ce que votre eau de rinçage soit claire. Enfin, il vous suffit de faire un lavage avec du shampoing à barbe. Toutefois, vous pouvez également vous servir du soin révélateur d’éclat.

Teindre sa barbe en roux est meilleur, car les rayons du soleil ne peuvent la détériorer. Toutefois, je vous conseille de le faire avec soin. Utilisez une bonne huile pour nourrir votre barbe en la taillant et en la brossant régulièrement, qu’elle soit longue ou courte. Ainsi, votre look réussi restera maintenu.