Quelles sont les banques en ligne de confiance ?

Le choix d’une banque n’est pas aussi simple que vous pouvez le penser. C’est une des décisions qui vous engage sur une longue période et qui peut avoir un impact non négligeable sur la gestion de vos fonds.

C’est pourquoi nous vous proposons d’ouvrir votre compte dans une de ces meilleures banques en ligne de confiance.

Fortuneo Banque

Cette banque avec RIB français vous permet de bénéficier d’une large gamme de services de paiements gratuits : carte virtuelle, virements instantanés, paiement mobile. Avec Fortuneo Banque, générez des numéros de carte bancaire uniques pour payer de manière sécurisée vos achats en ligne.

Grâce à son application mobile, modifiez vos plafonds de paiement et retrait, activez ou désactivez le paiement sans contact.

N26

N26 est la meilleure néobanque gratuite sans minimum de dépôt. L’ouverture d’un compte courant est sans conditions de dépôt ou de revenus, ni commissions sur les paiements à l’étranger. Le compte N26 Standard est assorti d’une carte bancaire virtuelle, tandis que les comptes N26 Smart et N26 You sont accompagnés de cartes bancaires physiques Mastercard.

En choisissant d’ouvrir un compte en ligne sans déposer d’argent chez N26, vous pouvez l’alimenter par virement SEPA (traitement sous 1 à 2 jours ouvrés). Il est également possible de l’alimenter par carte de crédit ou de débit (instantané).

Orange Bank

Orange Bank vous apporte une expérience bancaire mobile inédite basée sur la confiance, l’innovation et la simplicité. Avec cette banque en ligne, la mise à jour et la consultation du solde se font en temps réel. Vous recevez les notifications de toutes vos opérations si vous le souhaitez. Orange Bank met à votre disposition une application pour tout gérer : activation, blocage et déblocage de votre carte depuis votre mobile.

Boursorama banque

Chez Boursorama banque, la quasi-totalité des services sont gratuits. Il n’y a pas de cotisation de carte bancaire, ni de frais de tenue de compte. Le coût des retraits et des paiements à l’étranger n’est que de 1,95 % du montant et le taux de découvert autorisé ne dépasse pas 7 %.

Cette banque en ligne avec RIB français vous offre la possibilité de choisir la carte qui vous convient et le type de débit (immédiat ou différé). Parmi ses services gratuits, figure la tenue de compte et les paiements et retraits en euros en France et à l’étranger.

Hello bank

Ouvrir un compte en ligne dans cette banque, c’est bénéficier de services adaptés, rapides, mobiles, simplifiés et mondiaux. Avec l’appli Hello Bank, vous n’êtes soumis à aucune contrainte pour domicilier vos revenus chez Hello Bank.

Hello Bank vous propose de découvrir deux offres pour l’ouverture de votre compte individuel : Hello one et Hello Prime. Avec cette banque en ligne de confiance, vos paiements sont sans frais à l’étranger ainsi que vos retraits avec l’offre Hello Prime.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !