5 lieux à voir durant un voyage en Guadeloupe !

Vous avez prévu, pour vos prochaines vacances, de voyager en Guadeloupe ? Ce choix est excellent, car vous aurez énormément d’endroits à découvrir sur cet archipel des Caraïbes. En attendant de faire vos valises, laissez-moi vous guider à travers cette liste des lieux à visiter en Guadeloupe.

Basse-Terre

La commune de Basse-Terre est à retrouver au Sud-Ouest de l’île éponyme. Classée « ville d’art et d’histoire », cette localité de Guadeloupe regorge de patrimoines touristiques, historique et culturel qui ne vont pas cesser de vous surprendre.

Sur place, empressez-vous d’aller visiter le Fort Delgrès, érigé au XVIIe siècle et classé Monument historique. Depuis le toit de cet édifice, une surprise vous y attend. Ensuite, faites un tour au Champ d’Arbaud qui est un lieu de promenade prisé des touristes.

Puis effectuez une virée vers la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe et sa remarquable façade faite de pierres volcaniques. Vous ne devez pas repartir de là sans avoir vu le très coloré marché de Basse-Terre et le plus vieux jardin botanique de la région.

Pointe-à-Pitre

En voyage en Guadeloupe, vous devez absolument prévoir une visite à Pointe-à-Pitre. Cette ville très réputée pour son potentiel touristique est située sur l’île de Grande-Terre. Là-bas, vous n’allez pas finir de voir des endroits exceptionnels comme le musée Saint-John Perse logé dans une très belle maison à l’architecture datant du XIXe siècle.

La place de la Victoire, le Mémorial Acte, l’Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre ainsi que les marchés méritent également un détour de votre part.

Les plages de Guadeloupe

En Guadeloupe, il existe de nombreuses plages et pour un séjour presque parfait, je vous recommande de vous y accorder des moments de détente. Il est évident que vous serez embarrassé devant l’excès de choix à réaliser tant elles sont belles les unes que les autres. Je vous conseille alors la plage de la Perle à Deshaies que vous pouvez retrouver en Basse-Terre.

De même que la plage à sable blanc de Bois Jolan à Sainte-Anne située sur l’île de Grande-Terre.

Sainte-Anne

Sainte-Anne est un village qui représente l’une des principales stations balnéaires de l’île. Les magnifiques plages qu’il contient, à l’instar de celle de Bois Jolan, en font une destination touristique de choix. En plus de baignades dans la mer, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques grâce aux services proposés par les Clubs présents sur place.

Le Parc National de la Guadeloupe

Ce Parc vient boucler ce top des lieux à visiter pendant votre voyage en Guadeloupe. Désigné Reserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, celui-ci propose une importante diversité biologique en plus d’être immense. Vous pourrez vous y promener sur près de 300 km de chemins réservés aux randonnées.

Dans votre balade, vous aurez la possibilité de voir entre autres le volcan de La Soufrière, les chutes du Carbet et la cascade aux Écrevisses. Il ne fait aucun doute que la beauté de ce parc vous incitera à y revenir pour plus d’incroyables découvertes.