Quels sont les meilleurs types de paris sportis au tennis ?

Vous êtes amateur de pari sportif et vous souhaitez essayer les paris sur les matchs de tennis ? Les bookmakers proposent en effet un large éventail de paris pour les différentes compétitions de tennis. Si vous débutez en tant que parieur dans ce domaine, voici quelques types de paris sportifs que vous pouvez essayer.

Pari direct (vainqueur du tournoi)

Le type de pari le plus courant et probablement le plus facile est le pari direct. Sans aller plus loin dans le tournoi et dans chaque match, vous devez sélectionner votre joueur favori. C’est-à-dire celui qui selon vous a le plus de chances de gagner le tournoi.

Une autre forme de pari dans ces conditions consiste à parier dans les deux sens sur un joueur. Les bookmakers proposent différentes conditions de pari mutuel. Lorsque vous pariez sur un joueur, vous le soutenez sur deux fronts, pour qu’il remporte le tournoi ou pour qu’il termine deuxième, selon les conditions du pari mutuel.

Si votre joueur gagne le tournoi, vous gagnez les deux paris puisque votre joueur a atteint la finale avant de la gagner. En revanche, si votre joueur perd en finale, vous perdez le premier pari du gagnant du tournoi. Cependant, vous gagnez le second pari parce que votre joueur a atteint la finale.

Pari fixe

Il s’agit d’un pari un peu délicat, mais très lucratif en cas de victoire. Dans ce type de pari, vous devez prédire le bon score pour gagner dans le dernier set. En supposant par exemple que vous pariez que le joueur A gagne 3 sets et que le joueur B gagne 1 set, si le joueur A est déclaré vainqueur de quatre sets, vous remportez le pari.

De nombreux bookmakers vous offrent également la possibilité de parier sur chaque set individuellement. Vous pouvez donc parier sur le fait qu’un joueur gagnera le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième ou le cinquième set.

Pari en cours de jeu

La beauté des paris sur le tennis réside dans les possibilités illimitées de parier même pendant le match. Vous avez notamment la possibilité de parier sur :

  • Celui qui gagnera le prochain point d’un match ;
  • Si le match en cours ira à égalité ou non ;
  • Le score en cours de match ;
  • Le prochain break au service…

Dans ce type de pari, vous pouvez également parier sur des jeux individuels et des sets. Les cotes dans cette condition changent constamment, même à chaque point. Vous devez donc être vigilant lorsque vous pariez dans ce domaine.

En dehors de ces paris, vous pouvez également parier sur d’autres paris proposés par les bookmakers. Il s’agit notamment des paris portant sur le fait qu’un joueur remporte la moitié du match ou sur la marge des victoires.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !