Offrir une culotte menstruelle à sa femme est-il une bonne idée ?

L’arrivée des menstrues est considérée comme une période assez fragile pour certaines femmes. Entre la hantise d’avoir des fuites et les inconforts causés par les couches hygiéniques, elles développent un sentiment d’inquiétude et se renferment sur elles-mêmes.

Pour y remédier, il est important qu’elles soient accompagnées. Est-il donc une bonne idée d’offrir une culotte menstruelle à sa femme ?

Offrir une culotte menstruelle à sa femme : bonne ou mauvaise idée ?

Avant de décider d’offrir une culotte menstruelle à votre femme, il est important de faire attention à sa personnalité. S’il s’agit d’une personne susceptible, vous risquez de la frustrer. Elle est capable de penser qu’elle se néglige suffisamment lors de ses menstrues au point où vous avez opté pour lui prendre des culottes menstruelles.

Elle peut aussi imaginer qu’elle vous dégoûte même si cela n’est pas vrai. Rappelez-vous que tout le monde ne réfléchit pas de la même manière.

Si votre femme est plutôt une personne ouverte d’esprit, vous pouvez facilement lui offrir une culotte menstruelle. Cette attention particulière sera pour elle une preuve de votre amour.

Pourquoi offrir une culotte menstruelle à sa femme ?

Au-delà de la marque d’attention, vous pouvez offrir une culotte menstruelle à votre femme pour plusieurs raisons.

Pour lui garantir le confort

La période des règles est très mal vécue par la plupart des femmes. Au-delà des douleurs que certaines peuvent ressentir, il y a souvent le stress d’occasionner des fuites. Elles ont aussi la hantise de voir se dessiner leur couche hygiénique sous leurs tenues. C’est en cela que les culottes menstruelles viennent éviter cette angoisse à travers leur structure très adaptée.

Pour éviter des odeurs et les protections supplémentaires à votre partenaire

Les culottes menstruelles sont très absorbantes et sont conçues avec de matières naturelles qui protègent des odeurs. Ainsi, votre femme n’a plus besoin de se changer toutes les quatre heures pour éviter leur apparition même en cas de fuites.

De plus, elles comportent plusieurs niveaux de protection qui remplacent aisément les protège-slips. Votre compagne n’a donc plus besoin de choisir de mettre des vêtements sacrifiables pour se sentir en sécurité.

Pour lui faciliter la vie

Les culottes menstruelles offrent avant tout l’avantage d’être utilisées pendant 5 à 7ans. Certes, elles représentent aussi un investissement, mais évitent aussi à votre femme d’avoir à courir au supermarché pour prendre des serviettes hygiéniques. De plus, les culottes menstruelles sont facilement lavables. Votre compagne pourra simplement les laver à l’eau après chaque utilisation et les faire passer à la machine à laver.

Pour l’aider à réduire les déchets

Vous l’avez certainement compris, l’utilisation des couches menstruelles exclut celle des serviettes hygiéniques. Celles-ci sont souvent jetées à la poubelle après usage et représentent ainsi une source de déchets. Vous évitez cela en offrant des culottes menstruelles à votre femme.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !