Les 5 plus beaux zoos de France à visiter en famille

Si vous avez envie de passer un très bon moment en famille et en compagnie des animaux, la France regorge de très beaux endroits. De magnifiques zoos sont à votre disposition pour découvrir la faune dans toute sa splendeur.

Voici les 5 plus beaux zoos de France à visiter en famille.

Le zoo de Beauval

S’étendant sur une superficie de 44 hectares, il s’agit du plus grand parc zoologique de la France. Il est situé dans le département du Loir-et-Cher dans la région de la Loire. Ce zoo est devenu célèbre grâce aux pandas qu’il abrite. Il contient environ 800 espèces animales sur son site dont certains animaux rares.

Pour avoir un avis complet sur ce magnifique zoo, vous pouvez le visiter tous les jours de 9 heures jusqu’à la tombée de la nuit.

Le zoo de la Flèche

C’est le tout premier zoo privé français. Il s’agit de l’un des plus beaux zoos que vous pouvez visiter en famille. Vous avez 14 hectares de terrains réservés à 1 500 animaux de 150 espèces au total. Vous avez également 800 variétés de plantes végétales que vous pouvez visiter durant votre virée au zoo.

Ce zoo vous offre également de magnifiques pièces dans lesquelles vous pouvez séjourner en famille durant votre séjour.

Le zoo de la Palmyre

Situé au sein d’une forêt de pins, ce zoo réserve de belles surprises aux enfants comme à leurs parents. Ce zoo est ouvert tous les jours de 9 heures à 19 heures et est accessible à des prix très accessibles. Vous avez un décor paysager de rêve où vivent 110 espèces pour plus de 1 600 animaux. Les plus connus du parc animalier sont les ours blancs et les gorilles.

Vous pouvez vous sentir proche d’eux et les observer sur terre ou sous l’eau grâce à des vitres.

La réserve africaine de Sigean

Grâce à son parcours en voiture, vous avez la chance de découvrir en famille de nombreuses espèces rares telles que les autruches ou les ours du Tibet. Sur 300 hectares, vous avez 3 500 animaux de 160 espèces différentes.

Ce zoo vous donne la possibilité de vous sentir encore plus proches de ces animaux. Si vous avez un peu de chances, vous pourrez même assister à la naissance d’un de ces animaux.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !