Pourquoi le netlinking est si important en SEO ?

Le netlinking fait partie des stratégies de référencement naturel très utilisées dans le monde digital. Il consiste à mettre en place des techniques pour obtenir des liens. Encore appelée link building ou construction de lien, cette méthode est devenue presque incontournable pour développer des activités en ligne. Je vous explique pourquoi il est si important en SEO.

Une meilleure visibilité par les robots de Google

Les robots de Google parcourent les sites internet, des plus populaires à ceux qui le sont moins. Pour ce faire, ils se servent des liens pour visiter chaque site. S’il existe sur votre plateforme des pages qui n’ont ni lien entrant, ni lien sortant, celles-ci ne sont pas visibles par Google. Par conséquent, vous restez peu connu sur le marché digital.

Le netlinking améliore la façon dont les moteurs de recherche privilégient vos pages. Pour un meilleur référencement, je vous conseille d’avoir un bon consultant SEO. Ce type de professionnel sait comment se servir des sites de forte notoriété pour avoir des backlinks. La priorité que Google apporte à ces sites favorise automatiquement la découverte de vos pages.

Mise à jour des données grâce au netlinking

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, Google visite les pages de tout site web à travers les liens. Ces derniers facilitent aussi la mise à jour des données analysées par les crawlers, pour découvrir de nouveaux sites et de nouvelles pages. En effet, les informations obsolètes des moteurs de recherches à votre sujet ne vous aident guère. Au contraire, elles pénalisent votre réputation.

L’approche de Google vis-à-vis des liens évolue en permanence. Aussi, je vous recommande de vous faire assister par des spécialistes du référencement. Ils s’assurent que vous êtes à jour des modifications et adaptent votre technique de netlinking.

Classement et positionnement

Vous pouvez être étonnés de voir un site web traitant du même sujet que vous figurer en meilleure position, bien que vous informations soient plus pertinentes que les siennes. Les liens y sont pour beaucoup dans ce classement. En effet, le moteur de recherche n’est pas un humain comme vous et moi pour juger de la pertinence d’une information. Il se base sur le nombre et la qualité des liens qui le dirigent vers un site de source sûre pour prendre une décision.

Google choisit les plateformes qui doivent être affichées en haut des résultats de recherche en privilégiant celles dont plusieurs liens renvoient vers des adresses fiables. L’autorité, la pertinence, le contexte du texte d’ancrage de vos liens sont autant d’éléments sur lesquels vous devez miser. Aussi, vous devenez une priorité pour le moteur de recherche.

Le netlinking est important en SEO car il permet d’augmenter la popularité et d’accroître le trafic d’un site internet. Pour une interface de vente, cette stratégie est un moyen efficace d’augmenter son chiffre d’affaires. Avec la possibilité d’obtenir un tel impact, l’achat de liens est à considérer comme une pratique essentielle.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !