Quels sont les principaux effets du poppers ?

Le poppers est un composé préparé sous forme liquide contenant du nitrate dissout dans du solvant. Il est souvent conditionné dans une fiole. Aussi, il est utilisé comme euphorisant et aphrodisiaque.

Toutefois, c’est une substance qui a plusieurs effets sur l’organisme de son consommateur. Nous vous présentons ces effets ci-dessous.

Effets positifs du poppers

Le poppers est une substance consommée par la plupart des adolescents. Aussi, elle est souvent utilisée par certains agents de santé pour traiter des maladies cardiaques. En effet, c’est un vasodilatateur présentant plusieurs effets positifs. D’abord, elle est constituée de certains composants chimiques qui favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins.

Cela permet une bonne circulation du sang depuis les veines et les artères pour atteindre le cœur. Cette substance est souvent prise par voie nasale. Cependant, ses effets sont immédiatement remarquables dans l’organisme, quelques minutes suite à son inhalation. Toutefois, son action dans le corps peut différer d’un individu à l’autre et en fonction de la qualité du poppers.

De manière générale, votre rythme cardiaque s’accélère en quelques secondes quand vous l’inspirez. De plus, sachez qu’il permet d’augmenter vos performances sexuelles. Néanmoins, c’est un effet qui ne dure pas longtemps. Les homosexuels l’utilisent pour faciliter le sexe anal. Aussi, cette substance vous permet une bonne relaxation musculaire. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas abuser de sa consommation.

Effets négatifs du poppers

Le poppers est une substance permettant de guérir plusieurs maux. Néanmoins, elle a des effets négatifs sur l’organisme. Lorsque vous l’utilisez de façon passagère, cela peut occasionner des brûlures au niveau des parois de votre nez. Suite à sa consommation, vous pouvez sentir une montée de votre chaleur corporelle qui donne une sensation souvent désagréable. Cela peut même vous donner une transpiration abondante pendant un certain temps.

Aussi, c’est un composé qui entraîne des malaises comme le vertige et les maux de tête un peu violents par moments. Votre tension artérielle diminue suite à la prise de cette substance. Ensuite, vous vous sentirez en état d’exaltation pendant quelques minutes. Vous devez alors consommer beaucoup d’eau quand vous inhalez cette substance. Il faut également éviter de prendre de l’alcool. Cela risque d’aggraver votre état.

Lorsque vous êtes un consommateur régulier de ce produit, vous risquez de souffrir d’intoxication. Aussi, vous pouvez de façon régulière avoir des crises d’éternuements et des problèmes d’érection. La consommation régulière du poppers peut aussi entraîner des problèmes liés à la peau. Il s’agit des plaques plus ou moins dures pouvant se former sur votre nez ou bouche. Cela ressemble à des cicatrices qui apparaissent suite à une déchirure.

C’est comme un dessèchement corporel. Par ailleurs, sachez que le poppers peut également causer une anémie grave ainsi qu’une inflammation des muqueuses nasales.

Le poppers est une substance dont l’utilisation n’est pas interdite, même si elle a des effets d’une drogue. Elle est utilisée pour traiter des problèmes de cœur à cause de son effet de vasodilatation des vaisseaux. Néanmoins, elle a des effets vraiment négatifs, surtout pour un consommateur régulier.

Article écrit par gerryGerry alias GB
Franco-irlandais, chef de projet web et blogueur à mes heures perdues !